Autrefois, le train était l’un des seuls moyens de transport vers des destinations lointaines. Surtout pour traverser les vastes étendues sauvages du Canada. Construits pour remplacer les autres moyens de transport jugés trop dangereux ou lents, les chemins de fer ont permis aux gens de se rencontrer, aux économies de prospérer et aux marchandises d’être transportées plus rapidement.
Avec l’augmentation de la demande, les compagnies ferroviaires ont attiré plus de voyageurs au moyen d’installations et de services de luxe qui rendaient les séjours en train plus confortables et pratiques. Et tout aussi populaires que les hôtels. Les passagers profitaient de tout le confort moderne, digne de celui d’un hôtel, et d’un service de classe mondiale, le tout sur fond de paysages canadiens grandioses à bord d’un train traversant les montagnes, enjambant les rivières et longeant des chutes d’eau à couper le souffle.
Encore aujourd’hui, plusieurs compagnies ferroviaires proposent une expérience incroyable le long de ces routes emblématiques et historiques. Si vous êtes à la recherche d’un moyen unique de découvrir la nature sauvage du Canada, voici quelques itinéraires à envisager et quelques mesures à prendre afin que votre expérience soit des plus mémorables.